Pain fin Markouk Moulin d'or 240g. Agrandir l'image

Pain fin Markouk - Moulin d'or 240g.

Nouveau produit

Le pain Moulin d’Or est un “pain healthy”.

Fabriqué avec de la farine de blé complet, riche en fibres, pauvre en glucides, ne contient aucun sucre ajouté.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

3,85 € TTC

En savoir plus

Pain fin Markouk Moulin d'or 240g

Tout le monde est sensible à la vue et au parfum d’un bon pain frais. Au Liban et dans les pays voisins, le pain est traditionnellement utilisé comme couvert pour attraper les aliments à la place de la fourchette. 

S’il est souvent garni de houmous, labneh, falafels, viandes ou crudités, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et à vos envies. 

Le pain markouk est un pain tellement fin qu’il est translucide par endroit. D’ailleurs le mot markouk signifie “très fin” en arabe. 

On le retrouve au Liban, dans tout le Moyen-Orient et en Turquie. L’autre particularité du pain markouk est sa grande dimension. Il peut atteindre le mètre de diamètre! 

Une grande dextérité est requise pour manipuler cette fine couche de pâte qui cuit quelques secondes seulement sur un saj. C’est une plaque de cuisson  traditionnelle bombée qui fonctionne au feu de bois. 

Ce pain est délicieux et il est idéal en sandwich. Sa texture est fine et moelleuse, il a un goût légèrement toasté très agréable et même addictif. 

Ce pain peut se conserver 48h au frais après ouverture. 

Vous pouvez le mettre au congélateur, il retrouvera toute sa souplesse une fois décongelé.