Fromage Manouri - Vassilitsa 200g Agrandir l'image

Double crème - Vassilitsa 200g

Ressemble au double crème

Nouveau produit

Ce produit est frais. 

Pour tous les produits frais, seule une livraison à domicile en 24h est possible afin de pouvoir vous garantir la fraîcheur de vos produits  jusqu'à 48 heures à partir de la date d'expédition. Vous serez facturé d'une participation au frais d'envoie de 5 euros pour toute commande de 49 à 78.99 euros. Livraison est offerte à partir de 79 euros. 

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

3,50 € TTC

En savoir plus

Ressemble beaucoup au fromage consommé au Liban et les pays méditerranéens, connu sous le non du "double crème" il est presque sanssel se déguste avec du miel ou salé.

Le manoúri (en grec moderne μανούρι) est un fromage grec semi-doux à base de petit-lait de brebis ou de chèvre.

Traditionnellement, le manouri est issu du petit-lait ou lactosérum, sous-produit de la fabrication de la feta. Il rentre dans la catégorie des fromages frais de lactosérum. C'est au départ une façon de récupérer tous les éléments du lait. Il est cependant enrichi avec de la crème de lait brebis ou de chèvre obtenue par exemple à l'aide d'une écrémeuse  centrifuge. Le mélange est alors chauffé et brassé pendant 3/4 d'heure à une température de 90 °C . Puis le fromage est mis en sac pour être égoutté pendant 4 à 5 heures. Ensuite le fromage est stocké à 4-5 °C jusqu’à sa consommation.

Le manouri est utilisé dans la cuisine (par exemple dans la  spanakopita, un friand aux épinards) mais il peut aussi être mélangé à du miel. Il se consomme en salade, avec des pâtes, des poivrons, des courgettes, des aubergines ou des tomates farcies, des figues farcies ou dans un gâteau au fromage.

Le manouri est protégé par une  appellation d'origine protégée depuis 1996.