Foul (fèves) avec pois chiche Al Wadi 400gr Agrandir l'image

Foul (fèves) avec pois chiche Al Wadi 400gr

Nouveau produit

Foul ou fèves cuites avec des pois chiches selon une recette traditionnelle, idéal pour un petit déjeuner sain et savoureux. 

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

1,00 € TTC

En savoir plus

Foul (fèves) avec pois chiche Al Wadi 400gr

Le foul est un plat emblématique de la culture culinaire libanaise, syrienne, palestinienne, et les autres pays du Moyen-Orient.

Le foul se mange traditionnellement au petit-déjeuner. Il constitue un plat savoureux, nutritif et réconfortant plein de vitamines et de minéraux contenus par les légumineuses.

Au Moyen-Orient, on croise des gens dès l’aube qui vont chercher du pain et des foul dans un mini restaurant qui ne fait que des foul et parfois aussi des falafels et du houmous.  

Il existe plusieurs manières de préparer les foul selon les pays et les régions. 

Conseils de préparation des foul avec pois chiches

Cette boîte de foul est une recette traditionnelle qui contient des fèves, des pois chiches, de l’ail, du citron et de l’huile d’olive. 

  • Chauffer les fèves et les pois chiches avec leur jus.

  • Couper une tomate en petits dés, et hacher du persil.

  • Disposer le contenu de la boîte dans une assiette avec les tomates et le persil. Les ajouter à l’assiette. 

  • Verser plusieurs filets d’huile d’olive et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

  • Dégustez avec un bon pain libanais. 

Pour un petit-déjeuner libanais traditionnel et complet, vous pouvez accompagner vos foul  de falafel, hoummos, mkhallal, oignons blancs, crudité et du thé. 

Ingrédients : Fèves cuites (55%), pois chiches entiers cuits (min 10%), eau, sel, sucre, acide citrique, antioxydant : EDTA de calcium disodique et sulfite de sodium. Traces possible de graines de sésame. Pays d'origine des fèves et des pois chiches : Non - EU.