Lentilles blondes petite taille - Ziné 800g Agrandir l'image

Lentilles blondes petite taille - Ziné 800g

Nouveau produit

Lentilles blondes petite taille Ziné 800g

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

2,99 € TTC

En savoir plus

Les lentilles sont cultivées depuis la plus haute Antiquité pour leurs graines. Très riches en éléments nutritifs et particulièrement en protéines (24 % pour les lentilles sèches, et 9 % pour les lentilles cuites), elles apportent également des fibres et des sels minéraux, dont du fer. Consommées avec des céréales, les légumineuses procurent un régime alimentaire équilibré et très bon marché. Les légumineuses sont un des piliers du régime méditerranéen dont on considère qu'il est parmi les plus adaptés à l'homme. Les lentilles sont parmi les légumineuses les plus faciles à mettre en œuvre.

Les lentilles sont riches en fibres, en amidon résistant, en minéraux (fer, magnésium, potassium en particulier) et relativement riches en vitamines du groupe B (qui sont partiellement détruites à la cuisson), et présentent un faible indice glycémique. Les lentilles contribuent à l'abaissement du taux de cholestérol et à l'abaissement du risque d'accident cardio-vasculaire.

Les lentilles, comme toutes les légumineuses, contiennent un certain nombre de facteurs anti-nutritionnels, dont les facteurs anti-trypsiques, les tanins, et l'acide phytique. Le trempage et la cuisson sont des procédés utilisés pour réduire la teneur en facteurs anti-trypsiques et en acide phytique. Les tanins peuvent limiter l'absorption de certains acides aminés. Les lentilles contiennent aussi des catéchines dont l'action sur la santé est mal connue, mais qui pourraient limiter l'absorption du fer.