L'huile d'olive libanaise, symbole de pureté
et de tradition méditerranéenne, apporte
une touche d'authenticité et de richesse à
chaque plat, capturant l'essence même des
terres fertiles du Levant en une goutte dorée.
L'huile d'olive libanaise, symbole de pureté
et de tradition méditerranéenne, apporte
une touche d'authenticité et de richesse à
chaque plat, capturant l'essence même des
terres fertiles du Levant en une goutte dorée.
Mélasse de grenade Anjar 600ml Ingrédients: Mélasse de grenade, sucre, eau, acide citrique E330, sel
Sauce pimentée ou chatta Ingrédients: piments rouges, vinaigre de maïs, sel, gomme de xanthane, eau
Huile-d'olive-vierge-extra-Al-Wazir-1L
Huile d'olive Vierge Extra, 500ml. Produit au Liban par AL DAYAA Products s.a.r.l.
Crème de sésame, tahini ou tahina de très bonne qualité.Sahin est l'une des rares entreprises familiales qui utilisent encore des moulins traditionnels à pierre.
Tahini tahina de très bonne qualité, Sahin est l'une des rares entreprise familial qui utilise des moulins traditionnel à la pierre.
ketchup aux tomates Chtoura 340 gr. Ingrédients: Eau, patte de tomte concentrée, sucre, vinaigre, sel, amidon, épices (ail, oignon, poivre blanc, poivre noir) conservateur, becarbonate de sodium.
huile d'olive vierge extra Boulos 75cl
Vinaigre de raisin Boulos 50cl
Huile D'olive Extra Vierge Libanais ALbaraka 250 ml huile 100 % naturelle, sans cholestérol et sans conservateurs
Le cèdre n’est pas le seul emblème du Liban. L’olivier, symbole de paix dans le monde entier, a toujours été rattaché à ce pays et à sa gastronomie et l’huile d’olive est indissociable de la cuisine libanaise et méditerranéenne.
Elle est essentielle dans la cuisine du Moyen-Orient et est omniprésente dans les plats libanais. Fattouche, taboulé, labneh, baba ghanouj, foul, houmous… on n’imagine pas ces plats sans une bonne huile d’olive.
Almouné, votre épicerie libanaise en ligne, a sélectionné pour vous une large gamme d’huiles d’olive de qualité.
Vous trouverez aussi un choix de vinaigres : de quoi accommoder toutes vos sauces.
Le Liban est reconnu comme étant l’un des berceaux historiques de la culture de l’olivier. Le climat méditerranéen et le sol fertile de ce petit pays sont idéals pour la production d’huile d’olive qui abonde dans la cuisine libanaise. D’ailleurs, au Liban, tout le monde a un parent ou un ami d’ami qui produit de l’huile d’olive, trésor de la nature. Leur huile est issue d’une variété d’olives millénaire et typiquement libanaise. Elle est fabriquée depuis l’antiquité pendant laquelle les Phéniciens l’ont exportée dans toutes les régions méditerranéennes.
La particularité de l’huile d’olive libanaise c’est qu’elle est originelle : elle n’est pas issue de croisements comme les huiles que l’on retrouve dans le commerce.
C’est bien connu, le régime méditerranéen est l’un des plus sains au monde. Dans cette cuisine que l’on retrouve au Liban, en Grèce, en Syrie, en Palestine, en Jordanie, en Turquie, à Chypre, ou en Arménie, la principale source de gras, c’est l’huile d’olive.
Une huile d’olive de qualité possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé. Elle est riche en acide oléique, acides gras mono-insaturés, vitamines et omégas.
La saisonnalité est à l’honneur dans la cuisine méditerranéenne et, quoi de plus agréable que de déguster des végétaux crus, de saison, avec un bon filet d’huile d’olive et un trait de jus de citron !
Dans le bassin méditerranéen, l’huile d’olive agrémente tous les plats, elle est utilisée crue, cuite et en friture.
L’huile d’olive permet d’enchanter tous les plats et de réveiller ceux qui manquent de saveur.
Des oignons revenus dans l’huile d’olive révèlent des saveurs incomparables, associée à des légumes secs, elle fait des merveilles !
Essayez le pain pita trempé dans l’huile d’olive avec du zaatar et faites voyager vos papilles au Liban !
Le vinaigre est un ingrédient de base utilisé depuis toujours et dans toutes les cuisines du monde. Du classique balsamique au vinaigre blanc en passant par le vinaigre de cidre et de pomme, il y a de nombreux goûts et parfums à découvrir.
L’acide en tant que saveur est présente dans les cuisines les plus raffinées et la cuisine libanaise ne fait pas exception.
De nombreux plats traditionnels, sauces et condiments doivent leur saveur unique et acidulée au vinaigre. Les légumes marinés libanais en sont un bon exemple. Le vinaigre sert aussi à attendrir la viande dans certaines recettes orientales (shawarma, chich taouk).
Les vinaigres sont plus complexes qu’on ne l’imagine et leur acidité est différente d’un vinaigre à l’autre. Ils contiennent de l’acide acétique, mais aussi une variété d’acides (malique, citrique, tartrique…), les molécules aromatiques de la matière première (raisin, pomme, riz…) et un peu de sucre. Les vinaigres vieillis en tonneau peuvent même révéler des arômes de bois à la dégustation.
Vinaigre balsamique, de raisin, vinaigre de cidre, ou encore vinaigre blanc, vous allez trouver votre bonheur avec la sélection de vinaigre d’Almouné, votre épicerie libanaise en ligne.