Accueil

Viandes - Poissons

Découvrez la qualité et la saveur incomparables

du Zwan au poulet et au bœuf ! Des viandes

tendres et savoureuses, parfaitement préparées

et assaisonnées

Viandes - Poissons Il y a 14 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 14.
Résultats 1 - 12 sur 14.

Viandes et poissons : la sélection de votre épicerie libanaise en ligne

Découvrez notre gamme de pâtés, corned-beef, boulettes de bœuf, et poissons (thon et sardines) en conserve. Très présentes dans tout le Moyen-Orient, ces conserves sont mythiques depuis des générations. Les Libanais consomment ces viandes en sandwich avec du pain libanais ou coupé en dés pour agrémenter n’importe quels plats ou salades, idéal pour un repas sur le pouce.

Les conserves de poissons sont également présentes dans chaque foyer libanais et sont appréciées pour leurs apports nutritionnels au petit déjeuner ou en mezzé

Almouné, votre épicerie libanaise en ligne a sélectionné vos marques préférées de viandes et poissons en conserve. 

Le poisson dans la cuisine libanaise

Le pays du cèdre est baigné par les eaux de la méditerranée sur toute sa longueur. Malgré cette présence importante de la mer, et le fait que 60 % de sa population soit littorale, la cuisine traditionnelle s’est peu emparée du poisson. On peut tout de même citer deux plats emblématiques de la gastronomie libanaise à base de poisson frais : 

  • Le samaké harra est un plat de poisson grillé accompagné d’une sauce à la crème de sésame (tahini). 

  • Le sayadiyeh est un plat de poisson frit, accompagné d’oignons frits et de riz coloré par sa cuisson dans le bouillon issu de la friture des oignons. Ce plat est souvent assaisonné de fruits secs et de cumin. 

Mariage heureux d’épices et de saveurs, ces deux plats sont à l’image de la cuisine traditionnelle levantine : harmonieuse et colorée. 

Corned-beef : un produit international

Le Moyen-Orient a toujours été un carrefour d’échanges commerciaux, culturels, intellectuels et culinaires. Bien que largement consommé au Liban, le corned-beef n’est pas un produit local. Il s’agit d’un héritage anglo-saxon. Cette méthode de conservation par fermentation de la viande est même très ancienne et les marins britanniques ne se déplaçaient jamais sans. 

Cette viande est moelleuse et très savoureuse. C’est aussi un produit pratique à avoir sous la main. Il se conserve très longtemps et il est idéal pour les repas en extérieur. Notons également que son faible coût, sa richesse en protéines et les nombreuses possibilités d’utilisation qu’il offre participent à sa popularité.

Conserves de poissons : tous les bienfaits de la mer en boîte !

Il est conseillé de manger du poisson deux fois par semaine, car en plus des protéines, on y trouve des éléments qui ne sont pas dans la viande. Dans la pratique, peu de personnes respectent cette recommandation. Trop cher, trop délicat à préparer, trop d’arêtes, etc.

Consommer des conserves de poisson est une excellente manière de profiter de leurs bienfaits à moindre coût. Tous les poissons en boîte sont riches en protéines, oméga 3, vitamine D, phosphore, vitamines B12 et sélénium.

  • Les sardines : petites en taille, mais grandes sur le plan nutritionnel, elles font partie des poissons gras et nous apportent des matières grasses essentielles dont le rôle protecteur sur le système cardio-vasculaire est reconnu. 

  • Le thon : avec 30 g de protéines pour 100 g, c’est le plus musclé des poissons en conserve

Vous pouvez utiliser les conserves de poisson d’une multitude de façons, et elles participent même à notre équilibre alimentaire. C’est le produit à toujours avoir chez soi pour combler nos besoins en vitamines et en nutriments. 

Pour un repas express bon et sain : quelques feuilles de salade, des tomates, du concombre, quelques olives, et une boîte de thon ! Arrosez le tout d’un peu d’huile d’olive et de vinaigre et régalez-vous. 

Transportez-vous au Liban avec cette salade : remplacez le vinaigre par de la mélasse de grenade et ajoutez quelques feuilles de menthe ou de la menthe séchée sur votre assiette.

Ces parfums subtils apportent une note orientale et gourmande à toutes vos salades.