Friandises

Explorez notre collection exquise de friandises

libanaises, comprenant une variété de biscuits

croustillants, de loukoums moelleux, et de nougats

délicats. Chaque bouchée vous transporte dans un

monde de saveurs et d'arômes orientaux.

Explorez notre collection exquise de friandises

libanaises, comprenant une variété de biscuits

croustillants, de loukoums moelleux, et de nougats

délicats. Chaque bouchée vous transporte dans un

monde de saveurs et d'arômes orientaux.

Détails

Friandises Il y a 43 produits.

Sous-catégories

  • Ghandour

    Ghandour est une marque emblématique dans le monde de la confiserie et des biscuits, offrant une large gamme de produits délicieusement craquants et savoureux depuis des décennies.

par page
Résultats 1 - 12 sur 43.
Résultats 1 - 12 sur 43.

Friandises : confiseries libanaises pour petits et grands

Les friandises libanaises, que l’on retrouve dans tous les pays du Levant (Syrie, Jordanie, Palestine) et même en Turquie, sont très gourmandes et incroyablement raffinées

Pour la pause goûter, café ou thé, emportez les friandises partout avec vous pour faire le plein de gourmandises

La sélection de votre épicerie libanaise en ligne est large : biscuits, nougats, loukoum, têtes au chocolat, dattes enrobées de chocolat et fourrées aux amandes, pâte d’abricot, ghazal el banat, essayez ces friandises mythiques au Moyen-Orient

Comme d’habitude, la qualité est au rendez-vous, avec des produits authentiques et des marques réputées telles que Gandour, le tout au meilleur prix !

Retrouvez le goût de l’enfance avec nos biscuits et friandises emblématiques

Les friandises Gandour régalent les Libanais depuis le 19e siècle. L’entreprise est devenue célèbre dans les années 1950 avec ses gaufrettes Unica qui continuent de nous régaler aujourd’hui. Les biscuits Lucky555 et les têtes au chocolat, appelées Tarboosh, sont également des produits iconiques de Gandour. 

Les loukoums sont des friandises bien connues, mais avez-vous déjà goûté d’authentiques loukoums libanais au goût naturel de mastic (gomme arabique) ? Un bon loukoum est fondant, subtilement parfumé et pas trop sucré.

Savez-vous comment les petits Libanais dégustent leur loukoum ? En l’écrasant entre deux biscuits, Lucky555… Essayez, c’est renversant de plaisir et de gourmandise !

Les nougats libanais, que l’on retrouve aussi dans tous les pays voisins (Turquie, Syrie, Jordanie, Palestine), sont des bouchées sucrées aussi belles que délicieuses. Ils sont d’ailleurs l’origine des nougats français. Les premiers nougats de l’histoire étaient, en effet, confectionnés dans la région d’Alep en Syrie. Ils ont été diffusés dans tout le bassin méditerranéen par les Phéniciens

Doux, parfumé et moelleux, agrémenté de pistaches et parfois de pâte d’abricot, le nougat oriental est un délicat hybride entre le nougat tel que nous le connaissons en France et le loukoum

Ghazal el banat : la plus douce des friandises

Pour confectionner cette délicate friandise, quatre hommes sont nécessaires. L’un commence par mélanger et chauffer de l’eau et du sucre. Il verse ensuite ce sucre cuit sur une table et commence à le travailler comme une pâte. Les pâtissiers se succèdent alors pour étirer cette pâte de sucre puis la replier sur elle-même. La masse commence alors à changer de couleur et à blanchir. Ils continuent jusqu’à obtenir un gros rouleau de pâte qu’ils déposent alors sur une autre table recouverte de farine. 

C’est là que la magie opère : les quatre hommes font tourner ce rouleau de pâte en cercle dans la farine. La pâte s’étend et s’effile au fur et à mesure des tours et des pliages effectués par le meneur du groupe. Peu à peu, ce gros rouleau de sucre se transforme en fils de plus en plus fin jusqu’à ressembler à de la soie. Les fils obtenus sont ensuite découpés puis roulés sous forme de petite boule blanche que l’on parsème de pistaches. 

La ghazel el banat, littéralement “quenouille des jeunes filles”, trouve son équivalent dans tous les pays arabes, jusqu’en Turquie et en Iran. À la dégustation, cette friandise rappelle la barbe à papa, mais en moins vaporeux, son goût est irrésistible. C’est une merveille de douceur qui vous replongera sans aucun doute en enfance !