pain et Kaak Il y a 18 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 18.
Résultats 1 - 12 sur 18.

Pains et kaaks: des produits de base du Moyen-Orient

Tout le monde est sensible à la vue et au parfum d’un bon pain frais. Le pain pita est l’emblème de la cuisine méditerranéenne dont il constitue la base. Au Liban, le pain est fédérateur de sa fabrication à sa consommation et on lui associe des valeurs d’abondance et de bénédiction.

Ce pain rond qui sent si bon, fond dans la bouche tout en gardant de la tenue et de la souplesse, ce qui permet de s’en servir pour attraper les aliments. Vous allez adorer ce pain libanais qui se conserve jusqu’à 15 jours et même plus, si vous le congelez.

Découvrez sans plus attendre notre gamme de pains et kaaks !

Le pain libanais, mille et une utilisations 

Originaire du bassin méditerranéen, le pain pita que l’on retrouve de la Grèce au Liban se consomme à toutes les occasions et sous une multitude de formes. 

Ce pain fait l’unanimité pour son goût et sa facilité d’utilisation et de conservation. 

Au Liban et dans les pays voisins, le pain est traditionnellement utilisé comme couvert pour attraper les aliments à la place de la fourchette. 

S’il est souvent garni de houmous, labneh, falafels, viandes ou crudités, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et à vos envies. 

Il peut aussi se transformer en chips ou tuiles incroyablement savoureuses. Il est utilisé de cette manière dans la fattouche par exemple, savoureuse salade de crudités, savamment assaisonnée et garnie de petits morceaux de pain frit… un monument de la gastronomie libanaise !

Le pain libanais de votre épicerie en ligne se conserve parfaitement

Vous l’avez compris, l’utilisation du pain pita est sans limite. 

Le pain que nous avons sélectionné est d’une grande qualité. Vous serez surpris de constater qu’il garde fraîcheur et souplesse jusqu’à 3 semaines. 

Notre conseil pour toujours avoir du pain pita sous la main : achetez-en plusieurs paquets et conservez-les au congélateur. Une fois décongelés, ils retrouvent toute leur fraîcheur

Laissez-vous tenter par les kaaks de votre épicerie libanaise en ligne

Au Moyen-Orient, déambuler dans les rues se fait rarement le ventre vide. Les rues les plus animées voient se succéder les marchands ambulants. Parmi eux, les célèbres stands de kaak. Le kaak est le pain version street food des orientaux (Liban, Syrie, Jordanie, Égypte, Iran, Irak, Palestine, Grèce, Turquie…) qui se consomme nature ou accompagné d’aliments variés. 

En arabe classique, le mot kaak signifie « gâteau ». 

Avec leur délicieux goût de sésame grillé, ces petits pains à la fois croustillants et moelleux sont un régal. Il en existe de nombreuses variantes, sucré, parfumé, plus ou moins croustillant, il existe autant de variantes visuelles que gustatives. 

Dégustation des kaaks

Les kaak sont consommés en collation sucrée ou salée

  • Ils peuvent être accompagnés d’un verre de thé noir sucré et de quelques olives.

  • Ils peuvent se tremper dans une tasse de thé sucré au lait, les enfants apprécient particulièrement cette version ! 

  • Les kaaks les plus moelleux peuvent être garnis comme un sandwich ou un bagel. 

  • Quelle que soit la manière dont vous déciderez de les manger, ils seront délicieux

 

Ensoleillez vos repas quotidiens avec nos savoureux pains et kaak !