Arack ou Arak Libanais  Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Arak ou arack libanais

L'arak libanais est une boisson à base d'anis qui est très populaire au Liban et dans certaines régions du Moyen-Orient. Cette boisson est la cousine de l'ouzo grec et du raki turc et fait partie du patrimoine gastronomique du pays du cèdre

Qu’est-ce que l’arak libanais ?

L'arak est un alcool blanc qui est distillé à partir de raisins fermentés et d'anis vert. Cette combinaison unique de raisin et d'anis confère à l'arak une saveur douce, fruitée et herbacée, qui est très appréciée dans cette région.

L'arak est également produit dans d'autres pays de la région comme la Syrie, la Jordanie. Cependant, le terroir libanais et les cépages utilisés pour la production de l'arak libanais sont considérés comme supérieurs et donnent à cette boisson une finesse et un arôme uniques.

L’arak : le lait des braves 

L'arak est une boisson alcoolisée anisée très populaire dans les pays du Moyen-Orient et méditerranéen

C'est un apéritif avec une saveur unique qui fait son charme. 

Lorqu’il est dilué dans l'eau, il prend une couleur laiteuse. Sa forte teneur en alcool et cette couleur typique lui ont valu le surnom de “lait des braves”  ou “lait de lionne” au Liban

Comment est fabriqué l’arak ? 

L'arak est obtenu par distillation de raisins à laquelle on ajoute des graines d'anis ce qui lui donne sa saveur subtilement sucrée et anisée. Afin d’obtenir un concentré d’arômes, les graines d’anis sont ajoutées pendant le processus de distillation ce qui le rend plus complexe. Au total, trois distillations sont nécessaires pour obtenir un arak dans les règles de l’art. 

La distillation s'effectue dans des alambics pour donner une boisson claire, forte et aromatique. L'arak est ensuite vieilli pendant au moins six mois en fûts de chêne pour obtenir une saveur plus douce et une couleur plus foncée.

La teneur en alcool de l'arak varie entre 40% et 50%. 

Comment boire de l’arak libanais ? 

Le goût unique de l'arak libanais et sa riche histoire en font une boisson populaire dans tout le Moyen-Orient. Le mélange de raisins et d'anis donne à l'arak une saveur douce et herbacée qui se marie parfaitement avec une variété de plats traditionnels du Moyen-Orient. 

Il est souvent consommé avec de la nourriture et est considéré comme l'un des apéritifs les plus populaires dans cette région. 

L'arak libanais est généralement consommé avec de l'eau et des glaçons. Traditionnellement le dosage est moitié-moitié ou un tiers-deux tiers. Il est souvent servi dans de petits verres, accompagné d'un assortiment de mezzé.



Bien entendu, l'arak doit être consommé avec modération et toujours dilué. 

Attention à toujours consommer ces boissons de manière raisonnable. La consommation d’alcool peut être un plaisir agréable, mais doit être pratiquée avec modération et responsabilité pour éviter tout abus et danger pour la santé.

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération » ;

« L’alcool ne doit pas être consommé par les femmes enceintes » ;

« La vente d’alcool est interdite aux mineurs » ;

« Vous certifiez avoir l’âge légal requis et la capacité juridique pour pouvoir acheter sur ce site internet ».