Accueil

Aliments et Laitiers

Produits alimentaires libanais de base comprenant des ingrédients clés tels que des produits laitiers, des conserves, des olives, des légumes marinés, des légumineuses, du riz, etc. Ces éléments sont largement utilisés dans la cuisine libanaise pour créer des plats emblématiques qui célèbrent l'héritage culinaire riche et diversifié de la région.

Produits alimentaires libanais de base comprenant des ingrédients clés tels que des produits laitiers, des conserves, des olives, des légumes marinés, des légumineuses, du riz, etc. Ces éléments sont largement utilisés dans la cuisine libanaise pour créer des plats emblématiques qui célèbrent l'héritage culinaire riche et diversifié de la région.

Détails

Aliments et Laitiers Il y a 209 produits.

Sous-catégories

  • Produits laitiers

    Une sélection de produits laitiers non frais

    comprenant du beurre clarifié, du lait

    concentré sucré, du lait en poudre, des

    desserts lactés en conserve offrant une

    variété de saveurs et de textures pour

    satisfaire tous les besoins culinaires.

  • Conserves

    hommos                                           houmous

    Découvrez ou retrouvez toutes les 

    saveurs méditerranéennes

    authentiques avec nos conserves

    de plats cuisinés, hommos, 

    baba ghannouj et mezze libanais

  • Légumes Marinés

    Les légumes marinés libanais sont un

    accompagnement

    très apprécié dans la cuisine libanaise.

  • Olives

    Les olives vertes et noires libanaises,

    symboles d'une terre baignée de soleil

    et de traditions millénaires, captivent

    les sens avec leur goût riche et leur

    texture délicate, offrant une véritable

    symphonie méditerranéenne à savourer

    à chaque bouchée.

  • Légumineuses et grains

    Légumineuses grains occupent

    une place essentielle dans la cuisine

    du Liban, offrant une source précieuse

    de protéines végétales, de fibres et

    de nutriments essentiels qui

    contribuent à une alimentation

    équilibrée et nourrissante.

  • Confitures

    Les confitures du Liban sont de

    véritables délices qui capturent l'essence

    même de la générosité et de la richesse des

    fruits de cette terre ensoleillée.

  • Mélasses et miels

    Les miels et mélasses du Liban,

    avec leurs arômes envoûtants et

    leur douceur naturelle, sont une

    délicieuse alternative aux sucres

    raffinés, offrant une touche de

    pureté et d'authenticité à toutes

    vos préparations sucrées.

  • Viandes - Poissons

    Découvrez la qualité et la saveur incomparables

    du Zwan au poulet et au bœuf ! Des viandes

    tendres et savoureuses, parfaitement préparées

    et assaisonnées

par page
Résultats 1 - 12 sur 209.
Résultats 1 - 12 sur 209.

Aliments et laitiers | Sélection de spécialités libanaises et méditerranéennes 

Saurez-vous résister à la tentation de toutes les délicieuses spécialités qui vous attendent sur Almouné votre épicerie libanaise en ligne ?

Retrouvez ici une grande variété de produits orientaux alimentaires : conserves, légumes marinés, olives et tous les incontournables de la cuisine libanaise et méditerranéenne.

Retrouvez dans cette catégorie, les basiques libanais qui se consomment à tout moment de la journée : fromages, labneh, fatayers, kebbés, samboussak, basterma, et tous les produits traditionnels indispensables que vous ne trouverez pas au supermarché à côté de chez vous.

Pour les envies de sucré, vous trouverez une large gamme de mélasses, miels et halawa, emblématiques de l’alimentation levantine.

Laissez-vous séduire par les saveurs des meilleurs produits du Moyen-Orient et mettez une dose de soleil dans vos plats.

Le Liban : une gastronomie mondialement appréciée

Le Liban possède l’une des gastronomies qui plaisent le plus autour du monde. A l’image de ses paysages et terroirs, riches et contrastés, ses traditions culinaires étonnent par leur diversité. Cette cuisine orientale a tout pour plaire : saveurs, couleurs, textures, de quoi ravir vos papilles !

Aux quatre coins du globe, tout le monde connaît, au moins de réputation, les spécialités les plus symboliques telles que le pain libanais, les falafels, le taboulé, le houmous, le caviar d’aubergine, les chaussons et farcis… Souvent associée aux mezzé, assortiments de petits plats, cette cuisine de tradition est encore plus riche que vous ne le pensez. 

La cuisine libanaise : un atout santé !

C’est un fait : la cuisine libanaise est considérée comme l’une des plus saines au monde ! Bonne nouvelle pour les amateurs, vous allez pouvoir vous faire plaisir sans culpabiliser.

En effet, la gastronomie libanaise est composée de beaucoup de végétaux : fruits et légumes frais : crudités, aubergines, courgettes, mais aussi épinards, choux, blettes, artichauts… Il y en a pour tous les goûts et toutes les saisons.

Mais également d’aliments qui peinent à s’imposer dans les assiettes occidentales alors qu’ils sont particulièrement intéressants : les céréales non raffinées et les légumes secs.

Ces produits naturels sont, en plus, accompagnés d’huile d’olive, incontournable dans toutes les cuisines méditerranéennes. Cette huile est aussi savoureuse que bienfaitrice, aussi riche en parfums qu’en nutriments.

Des spécialités libanaises pour tout le monde

La cuisine libanaise est parfaitement adaptée à un régime végétarien. Mais pas seulement : côté protéines animales, on peut citer les grillades de poulet mariné ou celles à la viande de bœuf, de persil et d’oignons. Ce sont des plats savoureux réalisés à partir de viandes maigres qui ont l’avantage d’être peu caloriques, mais riches en oligo-éléments.

Les Libanais ont ainsi une alimentation qui couvre l’ensemble des besoins en vitamines et minéraux.

Et ce n’est pas tout ! Ils ajoutent des herbes aromatiques et des condiments à la plupart de leurs plats. Ces ingrédients ont la particularité de participer à la protection et au renforcement de l’organisme. Comment ? Grâce à leurs effets antioxydants et leur haute teneur en vitamine C.

On peut ajouter dans la liste des bienfaits de cette gastronomie haute en couleur, le bon goût de la convivialité. L’aspect social des repas libanais participe aussi à leur réputation : chaleur, partage et générosité sont au rendez-vous.

Tout le Liban livré chez vous

Maintenant que vous savez que la cuisine libanaise traditionnelle est d’une qualité nutritionnelle exceptionnelle, nous vous invitons à mettre vos sens en éveil en dégustant nos produits, en famille ou entre amis.

N’oubliez pas de glisser dans votre panier, des petites douceurs sucrées, trésor de gourmandise, pour finir en beauté ce voyage gustatif au pays du cèdre. Les parfums délicats de fleur d’oranger, fruits secs et miel apportent une touche finale de raffinement à votre dégustation.

Profitez de toutes les saveurs du Liban en livraison à domicile.

 

Nous vous souhaitons une bonne découverte !

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.