Accueil

Conserves

hommos                                           houmous

Découvrez ou retrouvez toutes les 

saveurs méditerranéennes

authentiques avec nos conserves

de plats cuisinés, hommos, 

baba ghannouj et mezze libanais

hommos                                           houmous

Découvrez ou retrouvez toutes les 

saveurs méditerranéennes

authentiques avec nos conserves

de plats cuisinés, hommos, 

baba ghannouj et mezze libanais

Détails

Conserves Il y a 104 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 104.
Résultats 1 - 12 sur 104.

Conserves de produits libanais et orientaux

Grâce à notre sélection de conserves de qualité, ayez toujours sous la main les incontournables de la cuisine libanaise. Gagnez du temps avec ces aliments déjà cuisinés et parfaitement conservés.

Vu de l’étranger, la cuisine libanaise est caractérisée par ses emblématiques mezzés. Vous trouverez ici de quoi le préparer en toute simplicité. Véritable institution, ils donnent un aperçu de la richesse de ce pays et de son histoire gastronomique millénaire, issue de la rencontre des peuples et des cultures.  

Parcourez notre gamme de produits en conserve : houmous, baba ghanouj ou caviar d’aubergines, foul, kechek, feuilles de vignes… vous avez l’embarras du choix !

Les mezzés libanais en conserve

Nous vous proposons un petit tour d’horizon des mezzé les plus appréciés par-delà les frontières du Liban. Au-delà du goût, les mezzé libanais sont particulièrement appréciés pour leur richesse visuelle : une palette de couleurs, d’odeurs, de goûts et de textures d’une grande diversité.

Le mezzé est tout un symbole : il met en valeur la richesse du terroir libanais et ses traditions, notamment celle de la conservation des aliments dans les mounés (Almouné).

Le saviez-vous ? Le mot mezzé vient du persan « mazzé » qui veut dire « saveur ».

Ce terme est utilisé dans de nombreux pays du Moyen-Orient pour désigner ces petits plats, mais, si chaque pays a ses propres déclinaisons de mezzé, aucun n’est aussi réputé que ceux du Liban.

Leur origine reste floue, mais ils sont probablement nés dans la plaine de la Bekaa. Cette région est considérée comme étant la plus fertile de la région du levant, ce qui a permis aux Libanais de développer cette gastronomie fine et variée. 

Véritables stars de la cuisine libanaise, les mezzé se retrouvent aussi bien dans les restaurants haut de gamme que dans les offres de street food. Vous allez pouvoir vous les approprier grâce aux produits que nous avons déniché pour vous et que nous proposons dans cette catégorie.   

Vos produits libanais et orientaux favoris à un clic de chez vous

Citons parmi les mezzé les plus connus, ceux que vous retrouverez dans notre sélection de conserves :

  • • Le houmous : délicieuse purée de pois chiche. Le secret de sa texture incroyablement onctueuse ? Les pois chiche sont mélangés à de la crème de sésame. Agrémenté d’un généreux filet d’huile d’olive, il peut être accompagné de viande grillée.

  • • Le baba ghanouj, caviar d’aubergines grillées, aux notes fumées totalement addictives. A consommer en entrée froide ou en accompagnement de viande grillée, un régal !

  • • Les boulettes de viande ou keftas : de savoureuses boulettes de viande fondantes et parfumées.

  • • Les feuilles de vigne farcie : ces rouleaux bien connus de la cuisine méditerranéenne sont farcis de riz, de viandes et d’aromates et existent aussi en version végétarienne. Ils se dégustent aussi bien chauds que froids.

  • • Les fouls : il s’agit d’un mezzé plus rustique mais non moins délicat à la dégustation. Il est fait à partir de fèves cuisinées en sauce à l’ail, à l’huile d’olive et au jus de citron. Une merveille au petit déjeuner et il existe de nombreuses façons de les accommoder.

  • • Le kechek : cet aliment de base des mounés traditionnelles, il s’agit d’une poudre issue du mélange de boulghour concassé et de yaourt, séché au soleil selon une méthode ancestrale. Cette méthode garantit une très longue conservation. Pour le déguster il suffit de réhydrater cette poudre et de la faire chauffer. Elle est aussi utilisée pour parfumer ou épaissir les soupes et sauces, ou comme garniture. Son goût fermenté est totalement atypique et délicieux.

Agrémentez votre garde-manger de nos conserves et utilisez-les pour toutes les occasions. Au quotidien ou lors de repas conviviaux entre amis, vous pouvez les grignoter sur le pouce ou bien les transformer en plats élaborés.

N’oubliez pas de compléter votre approvisionnement avec notre gamme de produits frais et notre pain libanais.