Accueil

Thés

Découvrez notre sélection raffinée

de thés, une invitation à un voyage

sensoriel où chaque tasse vous transporte

vers les saveurs uniques et envoûtantes

du Liban et du Moyen-Orient.

Découvrez notre sélection raffinée

de thés, une invitation à un voyage

sensoriel où chaque tasse vous transporte

vers les saveurs uniques et envoûtantes

du Liban et du Moyen-Orient.

Détails

Thés Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Thés: les marques consommées au Liban au meilleur prix

Au Liban, le thé est élevé au rang de boisson nationale et c’est également une manière de vivre. Pour le préparer, on l’infuse dans la théière placée sur le feu. Le thé libanais est très concentré et a une couleur caramel. On verse ce liquide fumant aux arômes enchanteurs dans de petits verres que l’on offre à ses invités.  

Offrez-vous une pause réconfortante avec l’un de nos délicieux thés noirs. Vous apprécierez le goût subtil du thé Ceylan, ou celui plus marqué du thé à la cardamome. Notre sélection de thés est choisie pour ses qualités. Avec Ahmad tea, vous avez la garantie de boire un thé exceptionnel et en l’achetant chez Almouné, vous êtes sûrs d’en profiter au meilleur prix. 

Démarrez votre journée du bon pied avec le thé de votre épicerie libanaise

Le thé noir est issu d’une fermentation longue. C’est ce qui lui confère sa couleur, sa saveur et ses bienfaits. Il est généralement bu le matin, car il est très riche en théine et est donc énergisant

Les bienfaits du thé noir sont nombreux : 

  • • Antioxydant : les polyphénols qu’il contient contribuent à activer la circulation sanguine et à lutter contre les maladies liées au vieillissement. 

  • • Protecteur : on lui prête des vertus protectrices contre les maladies cardiovasculaires et régulatrices du mauvais cholestérol. 

  • • Purifiant : il est diurétique et accélère l’élimination des toxines.

Pour démarrer une journée, rien de mieux qu’un délicieux thé noir nature ou parfumé.

On vous laisse découvrir notre délicieuse sélection de thés noirs

Le maté, la boisson libanaise qui vient de loin

Le maté est une boisson chaude très connue… en Amérique Latine ! Et pourtant, elle est incontournable en Syrie et au Liban

Comment cette infusion particulière s’est-elle retrouvée intégrée dans la culture libanaise jusqu’à être considérée comme une boisson levantine après avoir parcouru plus de 10 000 km ? 

Une fois de plus, le Liban nous fait la démonstration de son incroyable pluralisme culturel avec cette tradition atypique. 

Cet échange culturel est issu d’une période d’émigration des Libanais vers le continent sud-américain au début du siècle dernier. 

C’est ainsi que les Libanais se sont familiarisés avec le maté, cette étonnante boisson aux mille et une vertus. 

Quand certains d’entre eux sont rentrés au Liban dans les années 1970, ils ont rapporté la précieuse herbe et l’art de la consommer. Aujourd’hui, le maté est une institution au Liban, c’est une boisson sociale au même titre que le café ou le thé.

Voilà comment le maté a cessé d’être exclusivement latin !

Savez-vous comment préparer un maté à la libanaise ? 

Il faut d’abord vous procurer une calebasse ou un verre à la bonne dimension. Vous aurez aussi besoin d’une bombilla, la paille ou cuillère à maté

Faire chauffer l’eau sans la faire bouillir, cela rendrait le maté très amer.

  • ➔ Doser le maté en remplissant votre verre aux deux tiers. 

  • ➔ Fermer le verre avec la paume de la main et agiter pour bien mélanger les feuilles et retirer la poudre que l’on trouve parfois dans certains maté

  • ➔ Pencher le verre pour pouvoir insérer la bombilla jusqu’au fond. Une fois en place, vous ne devrez plus la déplacer.
  • ➔ Verser l’eau chaude sur le côté. 30 secondes d’infusion suffisent. 

  • ➔ Le maté peut être réinfusé plusieurs fois. 

Il ne vous reste plus qu’à savourer cette délicieuse boisson chaude en étant bien entouré, car le maté est avant tout une boisson de partage !