Accueil

Infusions Il y a 10 produits.

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.

Infusions, zouhrat et mélanges libanais

Le pouvoir naturel des plantes est bien connu et les infusions sont un excellent moyen d’en profiter. Digestion, sommeil, mal de gorge, stress… Il existe une multitude de bonnes raisons de boire de la tisane. Ces boissons chaudes ont aussi l’avantage d’être réconfortantes et relaxantes. 

Zhourat, zaatar, pétales de roses, composées de plantes et de fleurs poussant naturellement au Liban et au Moyen-Orient, les infusions délicates de votre épicerie libanaise en ligne conviendront à toute la famille. 

Le zaatar l’infusion qui vous fait du bien

Le zaatar est une plante qui appartient à la famille du thym. Attention, nous ne parlons pas ici du mélange libanais constitué de zaatar, sumac, graines de sésame et qui se consomme souvent avec du pain pita et de l’huile d’olive. Si vous n’avez pas encore goûté ce délicieux mélange, nous vous invitons à l’essayer ici !

Le zaatar, en infusion, est très consommé au Liban pour soigner les maux de ventre. 

Essayez-le après un repas trop lourd ou même pour favoriser l’endormissement. 

Le sommeil est trop souvent négligé et pourtant, il a un réel impact sur le fonctionnement de notre corps. Il est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de la mémoire, la régénération des cellules, la régulation de la glycémie, l’élimination des toxines, l’humeur, le stress…

Bien dormir est une priorité pour rester en bonne santé ! Le zaatar est un remède 100 % naturel pour vous aider à plonger dans un sommeil réparateur. 

La zhourat, le bien-être à l’Oriental

Cette tisane est originaire de la région du Levant. On l’appelle parfois thé aux fleurs. Elle est faite d’un exquis mélange de plantes et fleurs aux vertus multiples. 

Au Liban, en Syrie, en Jordanie… vous la trouverez en vrac dans tous les souks et en sachet dans tous les supermarchés.

Cette tisane aux parfums délicats fait l’unanimité au Moyen-Orient où elle est considérée comme une boisson traditionnelle

Elle est inscrite dans la culture et est régulièrement offerte aux invités. Elle est consommée quotidiennement par les Orientaux qui l’apprécient comme un délicieux remède favorisant la bonne santé et le bien-être général

Prenez soin de votre santé avec les infusions de votre épicerie libanaise en ligne !

Connaissez-vous les avantages à consommer ces plantes en infusion ? Elles ont un goût et une odeur qui plaît à tous et elles sont excellentes pour la santé

La rose de Damas

Cette rose, emblématique au Moyen-Orient, était déjà cultivée dans les antiques jardins suspendus de Babylone. Aujourd’hui, elle est très prisée en parfumerie pour ses fragrances délicates. 

Elle possède également des vertus qui agissent sur le système nerveux comme un antidépresseur et un calmant. Elle aide aussi à réguler les fonctions digestives, à favoriser le sommeil, et on lui attribue des bienfaits en cosmétiques (embellisseur, cicatrisant…).

En tisane, on utilise les boutons de fleur ou les pétales. 

Alcea ou Althéa

Cette plante s’apparente à la rose trémière, elle est entièrement comestible. Son habitat naturel est la région libano-syrienne où elle est cultivée pour ses vertus médicinales, mais aussi comme plante ornementale. 

Consommées en infusion, les fleurs de cette plante aident à calmer la toux et adoucissent les irritations de la peau. Elle est également excellente pour le transit. 

Camomille

Cette petite fleur bien connue est anti-inflammatoire, antispasmodique, antifongique, antibactérienne et sédative. 

En tisane, c’est un concentré de bienfaits dont vous auriez tort de vous priver !

Barbe de maïs ou soies de zea mays

Ce sont les « poils », qui apparaissent au sommet des épis de maïs. Cette barbe de maïs est utilisée pour faciliter la digestion et favoriser le travail d’élimination des reins. Elle est aussi hypotensive et donc, idéale en tisane pour les personnes souffrant d’hypertension, mais également pour éviter les crises de gouttes, et les infections urinaires. 

Parties aériennes de micromeria mytifolia

Appelée zoufa au Liban, cette plante ne pousse que dans la région du Levant, c’est une cousine de la sarriette. Elle a la particularité de contenir plus de 100 composés aromatiques dépourvus de toxicité. 

Ces tisanes à base de plantes aromatiques et médicinales biologiques réconfortent et réchauffent en hiver, tout en agissant de manière bénéfique sur votre organisme.